Le Brésil va lancer le premier village nomade numérique d'Amérique du Sud à Pipa !

Le premier village nomade numérique en Amérique du Sud vient d’être annoncé, il sera au Brésil, et fondé par nul autre que le fondateur du premier village nomade numérique en Europe et PDG de NomadX, Gonçalo Hall.

Le projet est considéré comme un projet pilote, qui se déroulera de début novembre à fin avril 2023. Les résultats seront ensuite évalués par NomadX, le gouvernement brésilien et l’office du tourisme du Brésil, qui décideront s’il convient ou non de répéter l’expérience dans d’autres régions.

La zone choisie pour le premier village nomade numérique d’Amérique du Sud est Pipa, un village situé dans l’État du Rio Grande do Norte, au nord-est du Brésil, à seulement 90 minutes de l’aéroport international de Natal.

L’approbation du projet pilote par le gouvernement brésilien n’est pas sortie du néant, mais plutôt après l’incroyable succès du premier village nomade numérique de Gonçalo lancé dans la région autonome de Madère au Portugal qui a été lancé en 2020.

Début 2022, le village de nomades numériques de Madère avait reçu plus de 11 000 demandes et accueilli plus de 5 000 nomades numériques. Le projet a eu un impact économique inattendu sur l’île, ce qui a poussé d’autres îles de la région de Macaronésie à envisager de lancer leurs propres villages de nomades numériques.

L’objectif principal d’un village de nomades numériques est de disposer d’un espace dédié qui répond à tous les besoins d’un nomade numérique. Il s’agit notamment de connexions Internet solides, d’espaces de travail, de logements et d’espaces de cohabitation, d’événements sociaux et de mise en réseau, ainsi que d’excursions pour explorer le village et ses environs. Cela inclut également des aventures organisées pour découvrir tout ce que la région a à offrir.

Le village de nomades numériques de Madère a également eu des effets inattendus sur la communauté locale. Selon Micaela Vieira, chef de projet à Startup Madeira, la communauté locale a adopté le style de vie des nomades numériques et les valeurs durables.

« Les hébergements ajoutent des équipements de cuisine et les cafés renforcent leurs signaux WIFI et créent des coins de travail pour les nomades. » a déclaré Micaela.

Une partie de la culture du nomadisme consiste également à soutenir les communautés locales, que ce soit en partageant des idées et des compétences avec elles, ou même simplement en établissant des pratiques respectueuses de l’environnement partout où ils vont. C’est pourquoi un village nomade peut être un centre de partage d’idées, d’encouragement à l’esprit d’entreprise et de lancement de start-ups.

La zone choisie pour le village s’appelle Pipa. Connu comme le « village hippie » du Brésil, c’est aujourd’hui une attraction touristique, entourée de plantes et d’animaux tropicaux.

L’été à Pipa est célèbre pour combiner l’exotisme et le calme d’une petite ville. On y trouve tout ce dont un voyageur a besoin, des plages aux magasins en passant par la vie nocturne et la variété des restaurants, sans oublier les minuscules villages de pêcheurs traditionnels qui l’entourent et qui ne demandent qu’à être explorés. Pipa se présente également comme la destination idéale pour le surf et le kitesurf grâce à ses plages ventées.

En été, d’octobre à décembre, le temps est généralement favorable, oscillant entre 28 et 30 degrés Celsius.

Quant au fuseau horaire, Pipa est à GMT -3H, ce qui signifie qu’elle est à 3 heures de Londres, ce qui veut dire que si vous travaillez avec l’Europe, vous pouvez attraper le lever du soleil à Pipa avec vos appels du matin.

Vous pouvez réserver un appartement de style bungalow à la Pousada Morada dos Ventos à partir de maintenant, pour un séjour entre le 15 octobre et le 15 décembre. Vous pouvez également vous pré-enregistrer si vous n’êtes pas encore sûr, vous pouvez également demander les réductions spéciales pour les nomades numériques.

  • Pipa est un bon choix
  • Je suis intéressé(e)
  • Je suis digital nomad
  • Je vais demander un visa digital nomad

0 votant

source:

Enregistrez vous !