Voyages annulés : deux associations de consommateurs saisissent le Conseil d’Etat pour exiger des remboursements

2020-07-06T00:00:00Z

Depuis le 25 mars une ordonnance permet aux tour-opérateurs et aux agences de voyages de proposer aux clients dont le séjour ne peut se réaliser à cause du Covid-19 un bon d’achat ou un avoir afin de préserver leur trésorerie.

L’UFC-Que choisir et l’Association nationale de défense des consommateurs et usagers (ou CLCV, pour Consommation, logement, cadre de vie), deux associations de défense des consommateurs, ont déposé lundi 6 juillet un recours devant le Conseil d’Etat. Elles contestent une ordonnance autorisant depuis le 25 mars les voyagistes à proposer un avoir valable dix-huit mois, et non plus un remboursement, aux clients dont le séjour a été annulé en raison de la pandémie. La loi impose habituellement un remboursement en numéraire. Cet avoir sera remboursable en espèces au bout de dix-huit mois s’il n’a pas été utilisé.

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