Vous pensiez utiliser votre forfait téléphonique Free au Brésil ?

Pauvre naif(ve) que vous êtes, rien n’est jamais simple au Brésil ! Mais cette fois-ci nos amis de Free y sont un petit peu pour quelque chose…

La société Free propose un forfait téléphonique intéressant spécialement pour ceux qui sont abonnés à la Freebox Pop, puisque ce forfait vous coûtera 9,99€ par mois pour un accès internet illimité en 5G en France métropolitaine.

Outre les habituels appels et SMS illimités vers les mobiles et fixes en France métropolitaine, USA, Canada, Chine, DOM et vers les fixes de 100 destinations et les SMS/MMS illimités en France métropolitaine et SMS illimités vers DOM, c’est surtout à nous passionnés par le Brésil que ce forfait s’adresse puisqu’il vous permet de:

► Accéder à Internet (data) avec un plafond de 35 Go/mois en 4G depuis 100 destinations, dont le Brésil

image

Donc tout heureux de votre nouvelle carte SIM Free, vous débarquez au Brésil, vous vous assurez de ne pas être dans une zone couverte par le Wifi ou vous le coupez et vous attendez que votre smartphone détecte les émetteurs téléphoniques brésiliens des compagnies telles que Oi, TIM, Vivo et Claro

Et donc, vous attendez… vous attendez, et vous ne voyez rien venir car Free a oublié de vous dire l’essentiel dans l’aimable message SMS que vous avez reçu en atterrissant au Brésil, et que voilà:

image

L’essentiel est que pour que ça marche, il faut, selon le technicien Free qui m’a aimablement répondu, suivre cette procédure:

Ah ben oui, quand le sait ça fonctionne nettement mieux ! Merci Melvin :smiley:

Note: certains d’entre vous n’ont pas eu à suivre cette procédure et ça a marché tout de suite, les bienheureux.

Et vous votre forfait Free au Brésil ça a donné quoi?

  • J’ai dû choisir les réseaux brésiliens manuellement
  • J’ai laissé mon téléphone choisir les réseaux
  • Je n’ai pas de carte SIM Free
  • J’ai rien compris mais ça a l’air intéressant
0 votant

Suite (et certainement pas fin) :face_with_raised_eyebrow:

Une fois trouvé manuellement le réseau, il arrive qu’il se déconnecte et pire qu’aucun réseau ne puisse plus être trouvé, et non, je n’ai pas l’explication:

Des informations complémentaires sur la carte SIM dématérialisée qui vous est expliquée ici, ce peut-être intéressant plutôt que de vous faire envoyer une carte SIM physique depuis la France au Brésil par exemple.

Comme sujet connexe à cette discussion j’ajoute qu’il faut être prudent avec ce forfait Free utilisé à l’étranger de 35 Go puisque la réception par exemple des appels et des SMS est facturée hors forfait il convient donc d’essayer de bloquer si vous le souhaitez ou le pouvez ces possibilités.

Pour le moment je n’ai pas réussi à bloquer complètement la réception des SMS ce que je souhaiterais faire je suis en discussion avec le service technique de Free pour qu’il m’indique comment faire. Si vous l’avez fait bien sûr merci de me dire comment.