Votre profession sera-t-elle EXCLUE des MEI en 2021 ? Découvrez les nouvelles règles !

2021-01-03T23:00:00Z

Les professionnels inscrits au MEI (Micro-entrepreneur Individuel) sont toujours au courant des nouvelles règles qui peuvent être approuvées par le CGSN (Comité de Gestion du Simple National) pour le bon fonctionnement des activités. En 2019, l’agence avait exclu environ 14 catégories d’autorisations de régime spécial, mais les suspensions ont été révoquées en décembre de l’année dernière. Pour 2021, il n’y a toujours pas de position du Comité sur les nouvelles règles.

entrepreneur-2326419_640

Qu’est-ce qu’un MEI ?

Le Sebrae (Service brésilien d’appui aux micro et petites entreprises) définit le MEI comme un professionnel autonome qui, avec l’inscription, commence à avoir des facilités avec l’ouverture d’un compte bancaire, dans la demande de prêts et dans l’émission de factures, en plus d’avoir des obligations et des droits d’une entité juridique.

Pour obtenir le statut de PIE, le professionnel doit gagner jusqu’à 81 000 R$ par an et ne peut pas participer en tant qu’associé, administrateur ou titulaire d’une autre société. Le MEI est également autorisé à embaucher un employé.

source