Vaccination, tests TCR pour se rendre de France au Brésil

Bonjour il est toujours aussi difficile de trouver des informations fiables sur les vaccins nécessaires, les tests antigéniques et PCR pour se rendre de France au Brésil.

La première chose à faire est de se rendre sur le site officiel du ministère des Affaires étrangères, dans la section dont l’adresse est :

Vous y apprendrez que si vous êtes complètement vacciné, vous n’avez pas besoin d’un test PCR où antigénique.

Comme toujours ne vous fiez pas aux informations même officielles elles sont souvent obsolètes et partielles… (nous ne vivons pas dans un monde parfait)

Complétez ces informations par d’autres.

D’une part vous avez l’expérience des personnes qui se sont récemment rendues au Brésil depuis un aéroport français et qui se sont vues demander en plus de leur schéma de vaccination complet un test PCR. Je peux vous en parler en connaissance de cause c’est le cas de ma femme qui est partie au Brésil début avril 2022 de Lyon et qui a failli manquer l’avion (merci le site du Ministère).

Deuxièmement d’autres sites considérés comme fiables (https://infopages.traveldoc.aero) vous disent qu’il faut un test PCR comme celui-ci :

https://infopages.traveldoc.aero/information/coronavirus

Vous a-t-on demandé un test PCR en plus de votre schéma de vaccination complet pour vous rendre de France au Brésil en 2022?

  • Oui
  • Non
  • Je ne me rappelles plus

0 votant