URGENT : les milices numériques de Bolsonaro mentent sur le vote à l'étranger

Le vote à l’étranger pour l’élection présidentielle dans les pays dont le fuseau horaire est en avance sur celui du Brésil a indiqué la victoire de Lula dans plusieurs endroits. Cependant, le bolonarisme a commencé à annoncer que Bolsonaro allait gagner dans les pays européens, en se basant sur les sites web bolonaristes, sur les rapports d’électeurs qui ont appelé les inspecteurs petistas et sur ce qu’ils appellent « Datapovo ». En d’autres termes, uniquement dans la « bulle » bolonariste - et non dans les institutions électorales reconnues.

Vouloir que votre candidat gagne est une chose, répandre des mensonges sur ses performances en est une autre. Le mensonge ne modifie pas la réalité. La milice numérique bolonariste ment sur le vote à l’étranger parce qu’elle n’est pas attachée à la vérité. Le fait que le bolonarisme ait commencé à propager sa supposée victoire avant même la fermeture des bureaux de vote dans des pays comme la Suisse montre que le coup d’État fomenté par le président se fait sentir dans l’élection.

Dimanche après-midi (2), plusieurs agences de contrôle ont souligné que les bolonaristes diffusaient des résultats de 2018 concernant le vote au Japon, alors que Bolsonaro avait, en fait, gagné dans le pays asiatique.

La vérité est que le décompte ne peut être publié officiellement que sur le site web du TSE. C’est là que se trouve la vérité. Quoi qu’il en soit. Et pas dans les têtes de putschistes de Bolsonaro, de ses enfants ou des personnes qui partagent malheureusement le délire collectif qu’est le bolonarisme.

Source:
https://lula.com.br/urgente-milicias-digitais-bolsonaristas-mentem-sobre-votacao-no-exterior/