Une nouvelle compagnie aérienne devrait décoller en juin au Brésil

Dès la fin du mois de juin, les Brésiliens devraient avoir une nouvelle compagnie aérienne dans le ciel du pays. Selon le président d’Itapemirim Transportes Aéreos (ITA), Tiago Sena, la compagnie commencera ses activités au Brésil le 30 juin. À cette fin, la vente des billets d’avion commencera vendredi prochain (14.05), sur le site web de la compagnie. Le mois dernier, ITA a reçu son certificat d’opérateur aéronautique (COA) de l’Anac, qui permet à la compagnie aérienne d’opérer dans le pays.

Le premier vol de la nouvelle compagnie devrait avoir lieu entre les aéroports de Vitória (ES) et Guarulhos (SP). Outre ces deux villes, sept autres recevront des vols : Rio de Janeiro, Curitiba, Brasília, Florianópolis, Belo Horizonte, Salvador et Porto Alegre. L’idée est que, d’ici à la fin de 2021, ITA ajoutera huit sites supplémentaires à ses itinéraires et desservira un total de 17 destinations intérieures.

En mars de cette année, le ministre du tourisme, Gilson Machado Neto, a rencontré le président du groupe Itapemirim, Sidnei Piva. Parmi les questions abordées figuraient les actions visant à renforcer le tourisme par la connectivité entre les différents modes de transport dans le pays. Le président de l’Agence brésilienne de promotion du tourisme international (Embratur), Carlos Brito, et le sénateur Ciro Nogueira ont également participé à la réunion.

Itapemirim Transportes Aéreos a été créé en 2020 et fait partie du groupe Itapemirim, qui a 67 ans d’histoire dans le secteur des transports du pays. Viação Itapemirim, une entreprise du segment routier, dessert 2,5 millions de passagers par an dans 2 700 villes de 19 États brésiliens, avec plus de 300 bus. Le groupe possède également des sociétés liées à d’autres activités dans la région, avec un accent particulier sur les chemins de fer et le transport urbain par véhicules légers sur rail (VLR).

https://www.gov.br/turismo/pt-br/assuntos/noticias/brasil-deve-ter-nova-companhia-aerea-decolando-em-junho