Un webinaire international présente des propositions pour la protection des spots de surf au Brésil

Promue par le « Brazilian Surf Reserves Program » (PBRS), coordonné par les instituts « Learn Ecology » et « ECOSURF », le « I International Webinar on Surf Reserves » aura lieu le 9 septembre prochain, à partir de 14 heures. L’événement réunira des spécialistes brésiliens et internationaux pour promouvoir les stratégies de conservation, auprès des surfeurs et des amateurs de sport.

Avec le partenariat et la présence confirmée de représentants du programme mondial « Save the Waves Coalition », l’événement comptera sur la participation de l’Américain Trent Hodges, actuel directeur du programme de conservation de l’entité, et de la Mexicaine Mara Arroyo, experte en écosystèmes de surf.

En plus des invités des États-Unis et du Mexique, le programme réunit une équipe de chercheurs et de professionnels brésiliens travaillant dans les domaines de la conservation côtière et marine, de la gouvernance et de la communication environnementale.

L’objectif du « I International Webinar on Surf Reserves » est de diffuser des expériences et des concepts sur l’importance de reconnaître les pics de surf comme des réserves de développement durable dans les territoires où cette modalité représente un atout socio-environnemental, culturel et économique.

source: