Tapioca (recette)

J’aimerais retrouver la recette du tapioca, une sorte de crêpe que l’on déguste dans les snacks ou au petit-déjeuner.

1 « J'aime »

C’est simple, farine de tapioca ou “goma”, tu ajoute un peu de sel et de l’eau petit à petit, pour faire un mélange au point d’étaler sur une poêle chaude. Mais attention: le mélange ne doit pas être trop sec ni très humide non plus. Réduire un peu la chaleur et surveiller pour que le tapioca ne brûle pas. Il faut attendre avant de retourner de l’autre côté pour faire pareil. PS: peut être même au Brésil tu trouves de la tapioca fraîche, prêt à faire. À Teresina on en trouvait. Bon appétit.

1 « J'aime »

Olá Andréa,
Muito obrigado para a receita :smiley:
Je sais où trouver la farine de tapioca (dans une coop bio). Tes explication sont très claires, j’ai hâte de m’y mettre et d’inviter les amis ! Si tu pouvais juste me dire les quantité de farine (en fonction du nombre de crêpes) et d’eau, ce serait parfait !
Miam !

1 « J'aime »

En fait la recette à la base est simple, mais il y a des pièges. La quantité de farine de tapioca est proportionnelle au nombre de personnes qui vont manger. C’est pareil pour l’eau, qu’on ajoute vraiment petit à petit jusqu’à avoir un mélange pas très sec ni pas très humide. On travaille à la main, en frottant l’une contre l’autre, mais pour facilité tu peux le passer à la passoire directement sur la poêle, car ça doit pas du tout rester une pâte. Tu doit goûter le mélange, pour voir que le sel soit aussi au point. Je te conseille d’essayer avant de le faire pour tes invités car cette recette ancienne, qu’on doit aux indiens, elle demande vraiment de l’entrainement. Bonne chance !

1 « J'aime »