TAP tape fort

La compagnie aérienne TAP Air Portugal a transporté le mois dernier plus de 1,7 millions de passagers , établissant un nouveau record mensuel de trafic.

En juillet 2019, la compagnie nationale portugaise a vu son trafic passagers progresser de 11,6% par rapport au même mois l’année dernière, établissant ainsi un nouveau record avec le plus grand nombre de passagers transportés en un mois dans les aéroports du pays. L’Amérique du Nord « s’est à nouveau distinguée » selon le communiqué de la TAP avec une augmentation de 57,1% du trafic totalisant 117.000 clients transportés, tout comme l’Afrique où elle a progressé de 13,9% avec 129.000 passagers. Le Brésil « continue de montrer des signes de reprise » : après la performance de juin (+3,4%), la croissance s’est accélérée en juillet pour atteindre plus de 10,9%, soit 17.000 passagers de plus par rapport à la même période de l’année dernière.

Les liaisons européennes de la compagnie de Star Alliance ont enregistré la plus forte croissance absolue, dépassant le million de passagers, soit 77.000 (8,3%) de plus que les chiffres de juillet de l’année précédente. En ce qui concerne les itinéraires de TAP vers les Açores et Madère , le nombre de passagers a augmenté de 11%, atteignant 156.000 sur ses vols à destination et en provenance des îles portugaises.

TAP Air Portugal souligne que les 10 nouvelles liaisons inaugurées cette année – Tel Aviv, Bâle-Mulhouse, Dublin, Chicago, Washington DC, San Francisco, Naples, Ténériffe, Conakry et la route Porto-Bruxelles – ont accueilli plus de 100.000 passagers. L’Europe occupe la première place avec 55.000 passagers supplémentaires, suivie de l’Amérique du Nord avec 31.000 passagers supplémentaires, puis du Moyen-Orient avec 10.000 passagers supplémentaires.

Ces nouvelles liaisons, « alliées à la modernisation de la flotte de la compagnie aérienne, continuent de consolider la croissance de TAP sur tous les marchés où elle opère, car elle peut désormais offrir un produit plus complet à ses clients ».

1 J'aime