TAP Air Portugal réduit ses vols

2020-03-12T00:00:00Z
TAP Air Portugal annonce également prendre « toutes les mesures nécessaires pour minimiser l’impact économique de la situation ». Suite à la décision prise la semaine dernière de supprimer 1000 vols, la compagnie portugaise réduira davantage sa capacité « pour les prochains mois, d’environ 2500 vols ». Au total, l’offre de TAP Air Portugal a été réduite de 3500 vols , ce qui représente 7% de tous les vols prévus en mars, 11% en avril et 19% en mai. Ces mesures sont justifiées par la récente baisse des réservations de vols pour les mois à venir. Ces dernières annulations concernent principalement les vols à destination et en provenance des régions et des villes les plus touchées – notamment en Italie – mais aussi d’autres marchés européens où la demande a fortement baissé, comme l’Espagne et la France , ainsi que certains vols intercontinentaux, « compte tenu du modèle d’exploitation de TAP Air Portugal en tant que compagnie aérienne long-courrier et de correspondance ». Elle contactera tous les passagers concernés par ces annulations et proposera « les meilleures options et alternatives pour leurs vols ».

La compagnie de Star Alliance offre « encore plus de flexibilité » à ses clients en leur permettant de changer de vol sans payer de frais, sur les réservations effectuées jusqu’à fin mars. Les clients qui achèteront leurs billets entre le 8 et le 31 mars pourront reporter la date de leur vol ou simplement changer de destination sans avoir à payer de frais. Cette exemption est disponible pour les vols opérés par TAP Air Portugal sur toutes les routes, dates et tarifs (à l’exception des tarifs Discount), à condition que le billet ait été acheté en mars. Les clients TAP Miles&Go et TAP Corporate peuvent également bénéficier de cette offre. Toute demande de report d’un vol doit être soumise au moins 21 jours avant le départ.