TAP Air Portugal inaugure Maceio au Brésil

2020-10-12T00:00:00Z

La compagnie aérienne TAP Air Portugal a inauguré avec plus de six mois de retard une nouvelle liaison entre Lisbonne et Maceio , sa onzième destination au Brésil (avant la pandémie de Covid-19).

Depuis le 2 octobre 2020, la compagnie nationale portugaise propose deux vols par semaine entre sa base à Lisbonne-Humberto Delgado et l’aéroport de Maceio-Zumbi dos Palmares sera desservi en Airbus A321neo LR pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 182 en Economie. Les départs sont programmés vendredi et dimanche à 18h30 pour arriver à 23h30, les vols retour quittant l’état d’Alagoas samedi et lundi à 0h45 pour se poser à 11h35 (durée de vol moyenne 7h55)

Annoncée pour le printemps dernier, cette route est sans concurrence pour la compagnie de Star Alliance , l’aéroport dans le nord-est du Brésil n’accueillant que des lignes intérieures (avec Azul, GOL et LATAM).

TAP est déjà de retour à Rio de Janeiro, São Paulo, Belo Horizonte, Salvador de Bahia et Brasilia dans le pays, où elle propose hors crise sanitaire des vols également vers Belem, Fortaleza, Natal, Porto Alegre et Recife.

Devant déjà bénéficier d’une aide d’Etat à hauteur de 1,2 milliard d’euros au maximum, approuvée fin juin par le gendarme européen de la concurrence, TAP Air Portugal a enregistré au premier semestre une perte de 582 millions d’euros , et une baisse du trafic passager de 62% en raison de la crise sanitaire.