2021-02-08T23:00:00Z
Les satellites Starlink de SpaceX offrent déjà un accès Internet à 10 000 utilisateurs. Mais la société dirigée par Elon Musk veut plus : l’objectif est d’atteindre 5 millions de connexions, c’est-à-dire rien qu’aux États-Unis. C’est un objectif audacieux, mais qui doit être atteint : on estime que le réseau Starlink ne sera rentable que s’il compte au moins 3 millions d’abonnés.
Pour le moment pas encore disponible au Brésil, cela pourrait changer très vite. Starlink fournit actuellement un service bêta initial, tant au niveau national qu’international, et poursuivra son expansion pour couvrir presque l’ensemble du monde habité en 2021.
Pendant la phase bêta, les utilisateurs peuvent s’attendre à voir les débits de données varier de 50 à 150 Mb/s et la latence de 20 à 40 ms dans la plupart des endroits au cours des prochains mois, à mesure que nous améliorons le système Starlink. Il y aura également de brèves périodes d’absence totale de connectivité.
Starlink convient parfaitement aux régions du globe où la connectivité est généralement un défi. Sans être limité par l’infrastructure terrestre traditionnelle, Starlink peut fournir l’internet à haut débit à des endroits où l’accès n’est pas fiable ou n’est pas du tout disponible. On pense naturellement au Brésil…
Vous pouvez vous inscrire au programme beta. Mais on attend une ouverture plus large du système, qui se fait principalement en fonction des latitudes terrestres.
On peut raisonnablement s’attendre à une ouverture au Brésil pour l’année 2021…
- Oui
- Non
- Peut-être