Schiappa et le lissage brésilien

La dernière polémique en date…

Schiappa et le lissage brésilien : la ministre nie tout « placement de produit ou post sponsorisé »

L’avocate de Marlène Schiappa menace désormais de poursuites « toute personne » qui participerait à avancer que la ministre a eu recours à un placement de produit dans un post Instagram, dimanche soir, sur son compte officiel.

On dirait un article de « voici » ou « Gala »…

Oui, c’est la raison pour laquelle je l’ai posté dans cette catégorie plus informelle. Cela m’a donné l’occasion de mettre un lien vers un article qui explique ce qu’est le lissage brésilien.

Il est intéressant de voir comment les Français ici en France font toujours cette association du Brésil avec ces techniques esthétiques. Avant de quitter le Brésil, je ne savais pas à quel point ces techniques s’étaient répandues ici. Il est intéressant de constater cela.

Je pense que cela vient d’un fait culturel brésilien, l’importance du corps attesté par l’usage très répandu de la chirurgie esthétique par exemple.

Probablement oui. Et c’est probablement aussi un effet amplifié en France car c’est un pays qui valorise la mode et l’esthétique en général. Car cette association est moins fréquente chez les citoyens d’autres pays (Royaume-Uni, Portugal, Etats-Unis, …). Eh bien, je parle aussi en fonction de mon expérience personnelle. Je ne connais pas de faits objectifs sur ce sujet (chiffres et statistiques). Ce serait quelque chose d’intéressant à savoir.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.