Réveillon du Nouvel An 2021 : la mairie de Recife établit de nouvelles règles et interdit les fêtes de plage

Avec la menace d’une seconde vague de contamination par le nouveau coronavirus, les municipalités donnent leur avis sur la tenue de la veille du Nouvel An 2021 et les célébrations des fêtes de fin d’année. Avec Recife, ce n’était pas différent. Le gouvernement de la ville a établi de nouvelles règles, élargi les interdictions et pris des mesures plus sévères pour lutter contre la prolifération du virus.*

La mairie de Recife a annoncé des interdictions dans la capitale du Pernambouc. Parmi les règles, il est interdit d’utiliser des tables, des bancs, des chaises, des haut-parleurs ou toute autre situation similaire pendant le réveillon du Nouvel An. Il s’agit d’une mesure incisive dont l’objectif principal est de lutter contre la propagation du virus dans la région et d’en réduire la vitesse.

Les fêtes de fin d’année sont l’une des plus grandes attractions, car en plus de faire bouger le tourisme et l’économie, c’est à ces moments-là que les gens choisissent de rassembler leurs amis et de profiter des événements de la veille du Nouvel An.

Habituellement, les fêtes de fin d’année se déroulent au milieu de concerts, de grands événements, de feux d’artifice, de cadeaux. Tout le monde cherche la meilleure façon de faire la fête.

Cependant, avec l’arrivée de la pandémie en 2020, les célébrations ont été suspendues et tout processus qui provoquerait une agglomération a été strictement interdit.

Le 7 décembre, les autorités de l’État ont annoncé l’annulation de la veille du Nouvel An 2021 par décret, et les heures d’ouverture ont été modifiées.

De nouvelles règles pour la veille du Nouvel An 2021

Selon la mairie de Recife, les piétons, les cabanes, les kiosques, les magasins de plage en général, ne peuvent fonctionner que jusqu’à 17 heures le 31. Le brûlage traditionnel des feux ne sera pas effectué, la décision annoncée a pour principal objectif d’éviter les agglomérations et de protéger la population dans son ensemble.

Au titre des actions de prévention et de lutte contre le virus, la mairie informe que dans les régions de la périphérie sera effectué un travail de sensibilisation et de distributions de masques de protection individuelle.