Reprise des délais de migration

2020-08-21T00:00:00Z

L’ordonnance n° 18, publiée le 21 octobre 2020 par le ministère de la Justice et de la Sécurité publique et la Police fédérale, a apporté une mise à jour importante dans le domaine de l’immigration : la reprise du cours des délais de migration au sein de la Police fédérale.

Les délais d’immigration, qui avaient été suspendus depuis mars en raison de la pandémie de coronavirus, reprendront le 3 novembre 2020. La décision se fonde sur l’évolution de la lutte contre Covid-19 au Brésil, ainsi que sur la demande réprimée dans l’expédition des passeports et des dossiers des immigrants.

Selon l’ordonnance, les protocoles de présence relatifs à la régularisation migratoire, les cartes de registre national (CRNM) et autres documents relatifs aux activités de régularisation migratoire produits par la police fédérale et expirant à partir du 16 mars 2020 seront acceptés et pourront être utilisés jusqu’au 16 mars 2021 à des fins d’entrée ou d’enregistrement.

Visiteurs

Les périodes des visiteurs étrangers seront prises en compte à toutes fins légales, notamment pour le décompte de la durée maximale de séjour par année de migration. Dans l’évaluation du dépassement supposé du séjour du visiteur, la période comprise entre le 16 mars 2020 et le 3 novembre 2020 ne sera pas prise en compte.

Visa temporaire

En ce qui concerne le visa temporaire, quelle que soit la date de son enregistrement, la période de résidence continuera à partir de la première entrée au Brésil avec le visa en question. En outre, même s’il n’est pas enregistré, il peut être utilisé pour une nouvelle entrée s’il reste valable ou si sa validité a été, exceptionnellement, prolongée par le ministère des relations extérieures.

Dans ce cas, le visa temporaire peut être enregistré jusqu’au 16 mars 2021 ou, en cas de réadmission, dans les 90 jours suivant la nouvelle entrée.

source