Paris réfléchit à la manière de permettre aux Français bloqués au Brésil de revenir

La France «réfléchit» à la manière de permettre à ses ressortissants bloqués au Brésil de revenir s’ils le souhaitent tout en limitant au maximum les risques sanitaires, a indiqué ce mercredi le secrétaire d’État aux Affaires européennes, sur France 2. «On doit toujours trouver une solution d’accès pour nos ressortissants, c’est ce qu’on va faire dans les prochains jours» pour les Français bloqués au Brésil, a indiqué Clément Beaune.

2021-04-13T22:00:00Z

L’heure est à l’harmonisation. Alors que le premier ministre Jean Castex annonçait la veille la suspension des vols directs entre la France et le Brésil, où circule activement le variant P1 du coronavirus («variant brésilien») Gabriel Attal a précisé ce mercredi 14 avril la mise en place prochaine d’un nouveau plan de restriction concernant les voyages.

Ces nouvelles restrictions devraient être officialisées lundi prochain. «Le président de la République a demandé ce matin au gouvernement de bâtir une stratégie cohérente, qui sera présentée lundi prochain, et qui a vocation à prévoir des mesures plus robustes s’inspirant de ce que nous faisons actuellement pour le Brésil», a précisé le porte-parole du gouvernement à sa sortie du conseil des ministres.

2021-04-13T22:00:00Z

Jean Castex contre le variant brésilien, une chronique humoristique de Tanguy Pastureau: