Pão de Queijo France, un entrepreneur à succès

Mineiro de Bom Despacho, le « Monsieur Pão de Queijo » comme l’appellent affectueusement ses clients et amis, a ouvert le portail du Pão de Queijo en Europe et offre ce délice du Minas Gerais avec des fromages brésiliens ou italiens, néerlandais ou portugais.

Antonio Cançado de Araujo, créateur de Brasil France SAS parle de son aventure dans l’importation et la distribution de pain au fromage en Europe.

Le pão de queijo est un petit pain au fromage typiquement brésilien qui est consommé au petit déjeuner, mais qui peut être dégusté sans restriction tout au long de la journée. En France, il est souvent servi à l’apéritif avec la célèbre caïpirinha brésilienne. Traditionnellement, le pão de queijo est préparé avec des ingrédients difficiles à trouver en France, tels que le « polvilho doce », une fécule de manioc, et le fromage « meia cura », qui est moyennement affiné. Cependant, il est possible de les réaliser avec des ingrédients plus communs en France. On peut utiliser un mélange de parmesan frais râpé et de gruyère râpé et haché pour remplacer le fromage « meia cura ». De plus, on peut trouver de la farine de tapioca dans les supermarchés asiatiques, qui est en réalité la même chose que le polvilho doce. Ainsi, en utilisant ces astuces, on peut obtenir un résultat quasi-identique au pão de queijo authentique brésilien.

Visitez le portail http://www.paodequeijo.fr et apprenez comment acheter leurs produits partout en Europe.

Vous pouvez activez les sous titres et la traduction automatique en français: