Ouverture des casiers postaux à Rio de Janeiro

2020-12-29T23:00:00Z

Pour faciliter l’enlèvement des marchandises, la Poste a lancé, mercredi (30), à Rio de Janeiro, les casiers intelligents. Il y a trois cabinets dans des endroits faciles d’accès, avec une grande circulation des personnes, de la sécurité et avec des heures prolongées pour le retrait de l’ordre.

La nouvelle modalité de livraison, sans frais supplémentaires, offre une plus grande commodité et un meilleur confort à la population, en particulier à ceux qui sont absents à l’adresse de destination pendant la journée, par exemple.

Pour le président de la poste, Floriano Peixoto, cette initiative permettra d’améliorer la qualité du service à la clientèle. « Les armoires intelligentes sont une nouvelle option que la Poste offre à ses clients, ajoutant technologie, sécurité et flexibilité, ce qui apporte un confort énorme. Ainsi, les clients auront une autre possibilité de retirer leurs commandes au moment et à l’endroit les plus pratiques », a-t-il déclaré.

Selon la Poste, l’armoire intelligente compte environ 40 tiroirs de petite, moyenne et grande taille. La livraison se fera presque 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en fonction des heures d’ouverture du lieu où le terminal est installé.

Comment fonctionne le service ?

Pour l’utilisation des casiers, les destinataires doivent effectuer un enregistrement dans IdCorreios, par application ou site de la Poste. Dès que l’achat est effectué sur Internet ou à l’adresse d’un bureau de poste, il suffit d’indiquer le code postal du casier et le CPF du destinataire.

Dès que la commande est emballée dans le placard choisi, le destinataire reçoit, par e-mail ou par l’application, une notification avec un code d’accès. Après réception, le destinataire dispose de trois jours pour effectuer le retrait sur place, en présentant le code au terminal choisi.
Expansion par le Brésil

Selon la Poste, d’ici la fin du premier semestre 2021, 53 casiers seront exploités dans l’État de RJ et 10 dans le District fédéral.

« Il est prévu qu’au cours du premier semestre 2021, nous compléterons et augmenterons le nombre de casiers ici à Rio de Janeiro ; et nous avons également l’intention de l’étendre à d’autres États, car c’est une expérience qui ajoute de la sécurité, de la technologie et beaucoup de confort pour nos utilisateurs », a déclaré le président.

Casiers actifs

Le premier cabinet a été lancé en octobre à Paranoá, région administrative du district fédéral, à l’adresse suivante : Praça Central, s/n - lt 1 - Paranoá, Brasília - CEP71570-989.

Dans l’État de Rio de Janeiro, les armoires intelligentes sont situées aux adresses : Central do Brasil - Praça Cristiano Otoni, s/n, Centro - CEP 20221-989 ; Niterói - Avenida Visconde do Rio Branco, 481, Centro - Niterói - CEP 24020-989 ; et Presidente Vargas - Av. Presidente Vargas, 3077, Cidade Nova - CEP 20211-989.

source