Nicolas Dupont-Aignan invité d'honneur du clan Bolsonaro

2020-12-10T00:00:00Z

C’est un rendez-vous qui n’aura duré qu’un quart d’heure mais qui ne devrait pas réchauffer les contributions entre la France et le Brésil. Le président Jair Bolsonaro a reçu le député de droite Nicolas Dupont-Aignan mercredi à Brasilia. Le président de Debout la France s’est aussi entretenu avec le chef de la diplomatie et le fils député du chef de l’État. En visite cette semaine à Brasilia puis à Rio dans le cadre d’une mission autour d’un rapport parlementaire sur la pollution des océans, Nicolas Dupont-Aignan a indiqué à l’Agence France-Presse avoir « fait d’une pierre deux coups » en ayant aussi des entretiens politiques. « J’ai rencontré le président du Brésil, nous avons fait connaissance », a expliqué le député.

C’est quoi le « clan Bolsonaro » ? son équipe, son staff, ses conseillers, ses ministres ? C’est quoi un clan en politique ?
Macron et LAREM c’est un clan ?
Miterrand et le PS c’est un clan ?
De Gaulle et Pompidou c’est un clan ?

Non un clan ce n’est pas une formation politique, un clan c’est un petit groupe de personnes qui agissent de façon à favoriser leurs propres intérêts au lieu des intérêts du peuple qui l’a élu, voyez cet article qui décrit très bien la situation: