Mapbox Boundaries est un ensemble de données sur les frontières mondiales, conçu par des experts, qui vous permet d’ajouter des frontières à vos cartes, tableaux de bord et visualisations de données. Mapbox Boundaries se compose de plusieurs couches de données qui sont assorties sur le plan cartographique, géoréférencées et traitées comme un jeu de tuiles vectorielles Mapbox prêt à être intégré à vos cartes et à vos données.
Il existe actuellement cinq types de données dans Mapbox Boundaries :
Administratives : Divisions au sein d’un pays ou d’un territoire délimitées aux fins de l’administration générale. Ces divisions ont généralement une capitale et un type de gouvernement qui leur est propre, avec le pouvoir d’établir des lois et de collecter des impôts dans toute la division.
Législatif : Zones de circonscription pour divers types d’assemblées législatives ou de conseils régionaux. En règle générale, les électeurs élisent un seul représentant dans chacune de ces zones pour un organe plus large.
Localité : Il s’agit de types de lieux qui ne représentent pas nécessairement des frontières officielles, mais qui sont néanmoins couramment utilisés comme définitions de « lieu ».
Poste : Il s’agit de zones approximatives de distribution du courrier basées sur les systèmes de codes postaux nationaux.
Statistiques : Il s’agit de limites non administratives qui sont le plus souvent utilisées à des fins statistiques. Elles peuvent être officiellement définies par un bureau de statistique gouvernemental, ou des limites administratives historiques qui sont toujours pertinentes pour des usages statistiques (par exemple, les blocs de recensement aux États-Unis).