L'Uece réalisera une étude sur la densité et l'utilisation des sols dans le village de Jericoacoara

L’université d’État du Ceará (Uece) et la surintendance des travaux publics (SOP) du gouvernement de l’État vont réaliser une étude visant à définir les normes de densité ainsi que l’utilisation et l’occupation des terres dans le village de Jericoacoara, à Jijoca (côte ouest).

L’étude fait partie de la procédure de renouvellement du permis environnemental pour l’exploitation de l’aéroport de Jericoacoara, dans la ville voisine de Cruz.

La recherche sera coordonnée par les professeurs Davis Pereira de Paula et Frederico de Holanda Bastos, du programme d’études supérieures en géographie de l’Uece.

« L’étude devrait, sur la base de la méthode de la capacité de charge et de la norme numérique, définir en termes quantitatifs les modèles de densité et d’utilisation et d’occupation des sols dans le village de Jericoacoara, ayant comme facteur limitant les ressources en eau », a déclaré le professeur Davis.

L’accord de décentralisation des crédits budgétaires (TDCO) permettant la réalisation du projet a été signé le 10 juin par le doyen de l’Uece, Hidelbrando dos Santos Soares, et le surintendant des travaux publics, Quintino Vieira.

L’Uece a été chargée de réaliser cette étude à la demande de l’Institut Chico Mendes pour la conservation de la biodiversité (ICMBio) et de la Surintendance de l’environnement de l’État (Semace).