Les inondations au Brésil : désastre climatique et incurie politique

Les récentes inondations dans l’État de Rio Grande do Sul, au sud du Brésil, ont été qualifiées de « pire désastre climatique » de l’histoire du pays par le gouverneur de l’État. Ces inondations ont entraîné la mort d’au moins 136 personnes et la disparition de 125 autres, avec des craintes que le bilan s’alourdisse.

Concernant les causes, il est rapporté que des pluies torrentielles ont été accentuées par le cumul de deux phénomènes : le réchauffement climatique et El Niño. El Niño est un phénomène naturel qui revient tous les 2 à 7 ans et qui réchauffe par endroit les eaux, ce qui a pour conséquence d’intensifier les catastrophes naturelles.

En ce qui concerne la réponse politique et législative, il semble que le gouvernement brésilien a promis de débloquer environ 10 milliards d’euros pour la reconstruction de l’État.

1 « J'aime »

Esse fórum me chocou haha // Ce forum m’a choqué lol

Bonjour, pour quelle raison?

1 « J'aime »

Bonjour! car il existe un forum où l’on parle bien du Brésil d’après ce que j’ai vu

De quel forum s’agit-il ?

Vous pouvez effectuer un don, il existe différents organismes pour cela, en voici un exemple ci-dessous: