L'entreprise brésilienne Embraer prévoit de construire une usine de taxis volants électriques près de São Paulo

Vers un tourisme nouveau ?
Le constructeur d’avions brésilien Embraer a annoncé la construction d’une nouvelle usine près de Sao Paulo pour produire des taxis volants électriques qui, espère-t-il, prendront l’air à partir de 2026.
L’appareil, qui sera fabriqué par sa filiale Eve, ressemblera à un petit hélicoptère et pourra accueillir jusqu’à six clients.
Le voyage devrait coûter entre 50 et 100 dollars (entre 39 et 78 livres sterling) par personne.
Eve affirme avoir déjà reçu des commandes pour près de 3 000 taxis aériens.
Elle espère assembler un prototype cette année. Les autorités de régulation américaines ont récemment publié un calendrier prévoyant la mise en service de taxis aériens dans le pays dès 2025.
Ces appareils électriques à décollage et atterrissage verticaux n’auront pas besoin de piste d’atterrissage et pourront parcourir de longues distances comme un avion. Les moteurs électriques devraient réduire le bruit et la pollution par rapport aux avions classiques.
Il a été avancé que ces avions pourraient contribuer à réduire les embouteillages dans les villes surpeuplées, sans pour autant être trop chers pour les clients. Ils sont également considérés comme une alternative pour le transport de marchandises.
L’usine sera construite dans la ville de Taubate, à environ 140 km de Sao Paulo, la capitale économique du Brésil.
Les véhicules de tourisme ressemblant à des drones seront d’abord utilisés dans des flottes de taxis, a rapporté l’agence de presse AFP.
Les premiers vols seront effectués par un pilote, mais un déploiement ultérieur de véhicules autopilotés est également prévu par l’entreprise.
Les véhicules seront 100 % électriques, ce qui permettra des vols sans émissions.
Avec mon salut tropical,
@ivanbahiaguide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.