Le prix de la confiture au Brésil

Le prix de certains produits en supermarché au Brésil me semble tout à fait hors de proportion avec les coûts de production, surtout lorsqu’il s’agit de produits brésiliens justement.

Prenons par exemple la confiture dans les supermarchés brésiliens. Il existe très peu de choix, contrairement à ce que l’on trouve en France, malgré que le Brésil soit évidemment un producteur important de fruits.

Il existe en gros deux grandes marques comme QueensBerry et Linea au Brésil et le prix au kilo de ces confitures, je prends par exemple le prix au kilo de la confiture de goyave avoisine les 17€, ce qui est tout à fait excessif par rapport au prix des confitures produites en France avec des fruits locaux qui se situent plutôt aux alentours de 5 à 6€ le kilo.

Je ne connais pas précisément la raison de cela, mais vu la différence énorme du prix au kilo entre les 2 pays, je suppose qu’il s’agit d’une entente entre les deux principaux fabricants et distributeurs au Brésil, cela au détriment du consommateur qui n’avait pas besoin de cela pour avoir des difficultés à boucler ses fins de mois.