Le portugais brésilien est désormais disponible sur DeepL Traducteur

Que legal! DeepL Traducteur est désormais capable de traduire en portugais brésilien !

La langue portugaise, sous toutes ses variantes, est parlée dans le monde entier par des millions de personnes sur plusieurs continents. Le pays comptant le plus de locuteurs lusophones est de loin le Brésil, avec plus de 200 millions d’habitants.

Pour refléter une part de cette diversité linguistique, nos chercheurs ont appris à nos algorithmes à produire des traductions en portugais brésilien. DeepL Traducteur parvient ainsi non seulement à saisir les nuances et spécificités lexicales du portugais brésilien, mais également des variantes parlées par des millions de locuteurs au Portugal, en Angola, au Mozambique, et ailleurs.

Pour mettre en lumière ces différentes variantes, il suffit de traduire la phrase « La fille prend son petit-déjeuner ».

En portugais : A rapariga está a tomar o pequeno-almoço.
En portugais brésilien : A garota está tomando o café da manhã.

Les termes pour « la fille » ( a rapariga / a garota ) et « le petit-déjeuner » ( o pequeno-almoço / o café da manhã ) reflètent les différentes variantes régionales du portugais. De même, le verbe « tomar » est employé au gérondif en portugais brésilien, alors que les locuteurs des autres pays lusophones préféreront employer une construction avec l’infinitif.

Les deux variantes du portugais sont désormais disponibles sur DeepL.com. Choisissez votre version favorite en cliquant simplement sur la langue de votre choix à côté de « Traduire en » et sélectionnez « portugais » ou « portugais (brésilien) ».

Profitez dès à présent de la langue lusophone sous toutes ses facettes !