Le petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

Publié il y a plus de soixante-dix ans, Le Petit Prince est le deuxième livre le plus lu au monde - après la Bible ! Traduit dans pratiquement toutes les langues, il a été écrit par le Français Antoine de Saint-Exupéry, qui, en plus d’être écrivain, était un aviateur passionné par le ciel à une époque où les avions n’étaient que des gadgets et où voler était une sorte de passe-temps de riches ou un travail trop dangereux.
Antoine a travaillé pour la première entreprise de distribution du courrier par avion, l’Aéropostale, et a vécu de grandes aventures aux quatre coins du monde : il est même passé par le Brésil, où il est resté près de trois ans à mettre en place de nouvelles escales et a mérité le surnom de « Zé Perri ».
Ces expériences ont marqué ses œuvres - dont Le Petit Prince. C’est pourquoi, dans ce numéro, après avoir lu l’histoire du pilote qui rencontre un garçon aux boucles d’or dans le désert du Sahara, le lecteur est invité à se plonger dans la vie de l’auteur et dans les détails et curiosités qui entourent l’œuvre, dans une postface remplie de photos inédites et d’informations indispensables

Voir la boutique