On a cligné des yeux et nous voilà déjà dans le dernier mois de l’année. Mais pas de panique, il y a encore beaucoup de choses à venir, et dans le Calendrier des Événements du Ministère du Tourisme, décembre est plein d’attractions à inscrire à votre agenda.
Il y a des options pour tous les goûts et styles, réparties aux quatre coins du pays.
Consultez ici et commencez à planifier.
SALON NATIONAL DU TOURISME - Pour commencer, cela ne pourrait pas être différent. Ce mois-ci marque le très attendu Salon National du Tourisme, qui, après 11 ans, réunit à nouveau tous les États du pays lors d’un événement unique qui se déroulera à Brasília (DF) pour célébrer la diversité et le potentiel du tourisme national. Trois jours, du 15 au 17 décembre, à l’Arena BRB Mané Garrincha, où le public pourra mieux connaître les destinations de notre Brésil.
SPORT - Pour commencer le mois, le « 38e Rodeo Interestadual de Lomba Grande » débutera ce vendredi (01.12) à Novo Hamburgo (RS), sur une durée de trois jours. Les habitants de Belo Horizonte (MG) ont également un rendez-vous fixe le 10 décembre avec la 24e Course Internationale de la Volta da Pampulha. À la même date, à Jaguaré (ES), se déroulera le « Tournoi de Tennis et de Football du Ratary Club ».
ÉTÉ - Chaleur, soleil et mer. Pour ceux qui attendent avec impatience cette période de l’année, le 9 décembre, Balneário Camboriú, à Santa Catarina, ouvre la saison estivale dans la ville.
LGBTQIA+ - Avec beaucoup de diversité et d’inclusion, la Marche LGBTQIA+ de Votorantim (SP) est prévue pour le 10 et promet de rassembler plus de 2 000 personnes.
FÊTES DE NOËL - Le mois de Noël est arrivé, et des festivités sont organisées dans tout le pays. À Riacho da Cruz (RN), demain (2), commence le « Noël Enchanté » de la ville. À l’opposé, à Tramandaí (RS), le « Noël Mer, Ondes de Lumière » illuminera la ville à partir du 5. Il y a aussi des festivités prévues à Delmira Gouveia (AL) avec le « Noël de l’Espoir » et à Vila Velha (ES) avec le « Village de Noël ».
RÉVEILLON - Qui ne veut pas sauter les sept vagues, n’est-ce pas ? Alors notez déjà dans votre agenda que le 27 se tiendra le « Vai Tapajós - Fête du Nouvel An » à Santarém ¶. Le 29, c’est au tour du « Nouvel An est Ici » à Aparecida do Taboado (MS). Et suivant la tradition du 31 décembre, il y a le « Show de la Virada - Fin d’Année » à Santo Antônio do Pinhal (SP), le traditionnel Réveillon de Jaguaribara au Ceará et le Luar do Ano Novo à Maranhãozinho (MA).