Le hamac est très présent au Brésil, mais peut aussi être utilisé chez vous

Le hamac est présent dans de nombreuses cultures indigènes d’Amérique du Sud, en particulier chez les nomades vivant dans les forêts primaires des régions tropicales, mais se révèle aussi très utilisé dans toutes les couches de la population brésilienne en raison de son faible coût et du faible espace occupé.

Quelques statistiques datant de 2002 établies par le Syndicat des producteurs de hamacs de l’État du Ceara au Brésil (Sindirede), 70 % de la population de la campagne dort en hamac, 30 % en ville. Quand il y a un hamac et un lit dans la maison, dans 9 cas sur 10, à la saison chaude c’est uniquement l’homme qui l’utilise pour y dormir la nuit ; le hamac procure un couchage plus frais qu’un matelas.

Habituellement fixé par des crochets d’acier aux murs porteurs d’une habitation ou accroché aux troncs d’arbres, le hamac peut tout à fait être utilisé en appartement avec un support posé sur le sol. De très bons et solides modèles sont disponibles comme celui-ci, testé et approuvé par votre serviteur: