Le Fitó Cozinha, restaurant du quartier du Largo da Batata à São Paulo

Le Fitó Cozinha, restaurant situé dans le quartier du Largo da Batata à São Paulo, est à nouveau dans le prestigieux Guide Michelin. La maison, qui a attiré l’attention des principaux magazines spécialisés du Brésil, a comme chef Cafira Foz aux fourneaux. La jeune femme fait une cuisine créative inspirée par ses racines du Nord-Est et ses souvenirs affectifs.

Le restaurant vient de fêter son deuxième anniversaire avec une carte délicieuse et surprenante, en particulier pour ceux qui ne connaissaient pas la gastronomie du Piaui, l’état où la chef a grandi. Avec ses “petiscos” entrées, des plats et desserts à la base simple on y trouve une vraie recherche des saveurs, un mélange de techniques et d’influences et une cuisine contemporaine et du Monde.

Mais le Fitó Cozinha est devenu aussi un lieu de référence pour l’inclusion du travail des femmes et la bonne nourriture pas chère. Cette année encore une fois, le restaurant a été nommé dans la catégorie Grand Gourmand, du Guide Michelin, pour son rapport qualité-prix.

A propos du prix obtenu, la chef Cafira Foz à dit dans son compte Instagram: “Encore marquée avec la soirée d’hier, quand je suis montée sur la scène pour recevoir ce qui est plus une reconnaissance au travail de la part d’autant de femmes incroyables, qui font de notre cuisine ce qu’elle est: “Big Gourmand” respecte le pouvoir d’achat de nos clients, sans perdre le bon goût . Cette récompense me mets au niveau des autres noms magnifiques de la gastronomie et nous montre que nous sommes sur le bon chemin”.

Nous y sommes allé et nous sommes tout à fait d’accord !

Tous les mardi, sur la terrasse, il y a des soirées de Forro (musique du nord-est) joué par des groupes de filles.

Le site du restaurant.

1 J'aime