Le Brésil rêve d’un TGV

L’article intitulé « Blog Brésil : le Brésil rêve d’un TGV » traite de l’ambition du Brésil de construire un train à grande vitesse reliant São Paulo à Rio de Janeiro. L’article explique que l’idée de construire un tel train existe depuis les années 1980, mais qu’elle n’a jamais été mise en œuvre en raison de problèmes financiers et politiques.

Cependant, l’article note que le président brésilien Jair Bolsonaro a relancé le projet en 2019, suscitant des débats sur son coût et sa faisabilité. L’article explique que certains critiques ont souligné que la construction d’un train à grande vitesse pourrait coûter jusqu’à 26 milliards de dollars et qu’il est peu probable que cela soit rentable.

Malgré cela, l’article indique que le gouvernement brésilien a annoncé qu’il prévoyait de lancer un appel d’offres pour le projet en 2022. L’article conclut en notant que la construction d’un train à grande vitesse pourrait avoir des avantages importants pour l’économie brésilienne, en améliorant les transports entre les deux principales villes du pays et en créant des emplois dans le secteur de la construction.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.