L'Agence d'information touristique du Brésil vous présente les principaux États brésiliens qui sont les plus populaires

Le Brésil connaît une reprise du tourisme international en novembre 2022, où le pays a accueilli plus de 3,1 millions de visiteurs étrangers pour la première fois depuis 2019. Pour vous aider à planifier vos prochaines vacances, l’Agence d’information touristique du Brésil vous présente les principaux États brésiliens qui sont les plus populaires auprès des visiteurs étrangers.

São Paulo est un État incontournable pour les visiteurs étrangers, notamment grâce à sa capitale, São Paulo, qui regorge de sites culturels et historiques tels que le musée d’art (MASP) et le marché municipal, ainsi qu’une riche gastronomie. L’État propose également des plages telles que Guarujá et São Sebastião, et des stations touristiques comme Campos do Jordão.

Rio de Janeiro est également un État populaire, connu pour la statue du Christ Rédempteur et le Bond du Pain de Sucre, mais il offre également des attractions culturelles et historiques, ainsi que des options en bord de mer comme les plages de Búzios et Arraial do Cabo, et des régions montagneuses comme Petrópolis.

Le Paraná, situé dans le sud du pays, est populaire pour les visiteurs étrangers en raison de ses célèbres chutes d’Iguaçu, l’une des sept merveilles du monde, ainsi que pour l’Ilha do Mel, une zone de préservation de l’environnement qui regorge de plages. La capitale de l’État, Curitiba, abrite également des merveilles comme le jardin botanique, l’opéra Wire et les parcs Pedreira et Tanguá.

Enfin, le Ceará est célèbre pour ses plages, comme Jericoacoara et Canoa Quebrada, ainsi que pour les plages de Futuro et Iracema dans la capitale Fortaleza.

source: