La veille du Nouvel An, à Jericoacoara, la foule et son manque de respect pour les règles de la distanciation sociale

La plage de Jericoacoara, sur la côte ouest du Ceará, a une fois de plus enregistré des rassemblements et le non-respect des mesures sanitaires contre le Covid-19. Lundi soir (28), les touristes n’ont pas respecté le décret municipal en vigueur dans la ville de Jijoca de Jericoacoara, où se trouve la plage, et les bars, tentes et restaurants étaient bondés - la plupart d’entre eux ne portaient pas de masque de protection.

Globo a tenté de contacter le secrétaire du développement économique, du tourisme et de l’environnement de Jijoca, Ricardo Gusso Wagner, et le secrétaire de la municipalité du développement du tourisme, de la mobilité et de la qualité de vie de Jericoacoara (Adejeri), Benedita Neta da Silva, mais n’a pas réussi à le joindre.

Selon les données d’IntegraSus, la plateforme officielle du Secrétariat de la santé du Ceará (Sesa), la municipalité de Jijoca de Jericoacoara compte 982 cas confirmés et 11 décès à la date de mardi matin (29). Au total, 942 personnes se sont déjà remises de la maladie.