La veille du Nouvel An 2021 ANNULÉE à Porto Seguro?

La veille du Nouvel An 2021 à Porto Seguro, Bahia, est annulée et le non-respect de cette règle peut entraîner une amende. La décision a été prise par le juge suppléant Zandra Anunciação Alvarez Parada. L’amende peut aller jusqu’à 300 000 R$. Il est interdit à la municipalité de faciliter, d’autoriser, de rendre viable ou toute action à cet égard en ce qui concerne les fêtes de fin d’année.

L’annulation des festivités de fin d’année est liée à la pandémie du nouveau coronavirus. Afin de ralentir la propagation de la maladie, de nombreuses villes annoncent la suspension des célébrations cette année.

Bien qu’il soit l’un des moments les plus émouvants de l’économie, du tourisme et qu’il soit l’une des raisons pour lesquelles les Brésiliens font davantage la fête, le réveillon du Nouvel An 2021 a tout pour être plus intime.

La combustion de feux, les spectacles, les événements en direct destinés au grand public auront lieu en 2022. Une autre raison qui a rendu les autorités plus incisives dans leur décision est la menace d’une seconde vague de contamination. Le nombre de décès augmente de jour en jour et les lits des cliniques et des unités de soins intensifs manquent déjà dans certaines villes brésiliennes.

C’est dans cet esprit que la décision d’annulation a été étendue à Porto Seguro. Parce que c’est l’un des endroits les plus choisis au Brésil, soit pour ses belles plages, soit pour la renommée que représente la ville, Porto Seguro figure sur la liste des lieux préférés pour les festivités.

Avec l’annonce judiciaire d’une interdiction des festivités et la fixation d’amendes, le juge responsable de la décision avertit également que, si nécessaire, il sera fait appel aux forces de police.

Selon ce qui a été établi, les parties de toute nature, qu’il s’agisse d’un événement public ou privé, sont interdites. Le nombre de personnes présentes à l’événement n’interfère pas non plus avec le changement d’opinion judiciaire.