La mairie de Jericoacoara fixe de NOUVELLES règles pour le contrôle du Covid-19 jusqu'en 2021

2020-12-21T03:00:00Z

La mairie de Jericoacoara a établi de nouvelles règles pour contrôler la propagation du nouveau coronavirus dans la région. Ces mesures servent d’heures d’ouverture pour les établissements tels que les restaurants, les hôtels et les magasins. L’annonce a été faite par l’administration de la ville.

Les mesures établies seront appliquées jusqu’au 4 janvier 2021 et la décision a été prise ce lundi (21). Les protocoles et les restrictions plus strictes qui ont été déterminés visent à prévenir la propagation du nouveau coronavirus et à maintenir la population plus sûre et moins sujette à la contamination.

Selon le décret, les aires de restauration, les centres commerciaux, les cabanes de plage, les hôtels ou tout autre établissement similaire fermeront leurs activités à 21 heures.

Les fêtes sont strictement interdites, quel que soit le type et la catégorie de célébration, qu’elle soit publique ou privée, dans des lieux ouverts ou fermés, la recommandation étant qu’il n’y ait pas d’événements. Les recommandations et protocoles sanitaires doivent être suivis afin d’établir un contrôle de la contamination sur le site.

Les lieux touristiques ne pourront pas offrir un environnement sain, voire même environnemental, afin de ne pas favoriser l’agglomération. Les espaces pour la danse ne pourront pas non plus fonctionner.

Parmi les mesures annoncées figurent le fonctionnement des restaurants, du commerce, des événements et des hôtels. Les restaurants fonctionneront avec une limite préétablie de 50% avec une limite de 6 personnes par table.

Il est interdit de faire la queue et d’héberger des personnes qui ne sont pas correctement logées à l’intérieur de l’établissement.

Les heures d’ouverture seront prolongées. Le service aura lieu de 9h à 23h, en respectant la limite maximale de personnes par établissement et la distance sociale.