La IIIe Rencontre de la Diaspora Brésilienne de la Science, de la Technologie et de l'Innovation en France

Le jeudi 9 novembre, la IIIe Rencontre de la Diaspora Brésilienne de la Science, de la Technologie et de l’Innovation en France s’est tenue à l’Ambassade du Brésil à Paris. Des chercheurs et entrepreneurs brésiliens ont participé à des discussions sur les perspectives du Brésil en France et l’apport de la diaspora scientifique à l’innovation dans les deux pays.

Le Ministre de l’Éducation du Brésil, Camilo Santana, a ouvert la cérémonie en présentant les initiatives du gouvernement fédéral visant à stimuler les investissements dans l’éducation de base et supérieure. Il a souligné l’importance des réseaux scientifiques pour le développement du pays. Des personnalités telles que Denise Pires de Carvalho, Secrétaire de l’Éducation Supérieure du Ministère de l’Éducation, Rui Oppermann, Directeur des Relations Internationales de CAPES, et Marco Antonio Zago, Président de la Fondation d’appui à la recherche de l’État de São Paulo, ont également pris la parole.

Les réseaux de la Diaspora de la Science, de la Technologie et de l’Innovation à l’étranger sont des outils promouvant l’image du Brésil, soutenus par le Programme de Diplomatie de l’Innovation du Ministère des Relations Extérieures. Ces rencontres renforcent les liens entre les chercheurs et entrepreneurs brésiliens en France, favorisant ainsi les collaborations et contribuant à l’avancement de la recherche et de l’innovation.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.