La douche portative

Une plateforme de financement participatif a récemment annoncé la mise en vente de Yoomily, la première douche portative au monde. Cet appareil, pesant environ 4 kg et ressemblant à un mini-aspirateur, permet de laver et de sécher le corps et les cheveux en même temps grâce à un système unique de filtrage et de pompe. L’eau est diffusée sous forme de fine brume et l’humidité est aspirée simultanément, laissant la peau et les cheveux pratiquement secs en quelques instants.

Yoomily propose plusieurs pommeaux de douche, y compris des options pour les animaux de compagnie, promettant ainsi une session de toilettage plus facile. Fonctionnant sur batterie avec une autonomie d’une heure, l’appareil peut se recharger complètement en deux heures. Selon ses créateurs, il permet un lavage rapide, ce qui le rend idéal pour les campeurs et les adeptes de la vanlife.

En plus des voyageurs, le dispositif pourrait être bénéfique pour le personnel soignant et les personnes à mobilité réduite, en facilitant la toilette sans nécessiter de déplacement. Actuellement, la douche est disponible en précommande sur Kickstarter à partir de 249 dollars, avec des frais de port de 45 à 90 dollars pour la France.