La bière de noix de cajou de Piauí dans les bars et restaurants en décembre

La brasserie Teresina a commencé cette semaine la phase d’embouteillage de la nouvelle bière - Berrió do Piauí, à la brasserie Teresina. Inspirée par l’identité et les traditions du peuple piauiense, cette boisson contient du cajou produit dans l’État et promet de rafraîchir les chaudes journées du Piauí. Le nom a été choisi pour rappeler l’expression typique du Piauí - Berrió-BRO.

Selon le directeur d’usine de la brasserie Teresina, Bruno Biroli, la production devrait entrer dans sa phase finale cette deuxième quinzaine de novembre. « Nous prévoyons que les habitants du Piauí pourront déjà déguster la Berrió dans les principaux bars et restaurants de l’État en décembre », a-t-il annoncé.

Le processus de production de la bière se divise essentiellement en quatre étapes : le brassage, la fermentation, la filtration et l’embouteillage. « Dans le cas de la Berrió, nous ajoutons le moût de cajou dès la phase de brassage. C’est lui qui confère l’arôme typique et la fraîcheur à la bière piauiense », explique Gabriela Pires, maître brasseuse chez Ambev.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.