Jijoca de Jericoacoara interdit la vente de circuits par des agences non accréditées

Le maire de Jijoca de Jericoacoara, sur la côte ouest de Ceará, a sanctionné la loi qui interdit la vente et la commercialisation de manèges, la conduite de passagers et similaires dans les espaces publics, par des agences, des coopératives ou des colporteurs non accrédités.

Cette mesure a été approuvée après un accident qui a tué deux touristes du Mato Grosso et en a blessé cinq autres le 17 octobre, à Camocim, à 40 km de Jericoacoara. Les deux villes sont très recherchées par les touristes en raison de leurs belles plages et de leurs promenades dans les dunes.
Dans les deux villes, il est courant que des vendeurs de circuits touristiques non accrédités abordent les visiteurs et proposent leurs services.

Avec la nouvelle loi, le contrevenant sera soumis à des sanctions de la part de la municipalité et de la police militaire. Le touriste qui souhaite effectuer des visites doit s’adresser aux agences, aux coopératives accréditées auprès de l’administration municipale.

La direction municipale a également déclaré que la circulation des véhicules à moteur (quadricycles, camionnettes et buggys) est interdite à proximité des agences et des rues qui offrent et commercialisent le service d’excursions et de transferts.

En cas de non-respect, les contrevenants s’exposent à une amende pouvant aller jusqu’à 10 000 R$, à la suspension de leur licence et à la saisie de leur matériel.