J'ai un copain Curé, et vous ?

Intéressant les particularités culturelles du Brésil, qui oserait en France candidat à la présidence de la République vainqueur du premier tour s’afficher avec des curés pour recueillir les voies de leurs ouailles ? Bien entendu personne n’est dupe Lula est aussi religieux que moi à peu près c’est pour vous dire, mais en tout cas l’image ici ne choque pas. C’est la course à qui aura le plus photos prises avec des curés.

Le ridicule de la situation mis à part c’est un signe certains que le Brésil n’a toujours pas pu s’extraire des grenouilles de bénitier. Pas encore de révolution ni même d’évolution d’ailleurs en ce domaine ici.

L’État brésilien est en théorie laïque il ne s’agit que d’une théorie. Il faut dire aussi que par religieux ici on entend les néo pentecôtistes venus des États-Unis d’Amérique qui sont religieux si on veut, ils adorent surtout le Dieu de l’argent et de l’influence politique. Ce n’est pas mon opinion personnelle c’est écrit dans leur doctrine.

Lula joue le jeu, car s’il ne fais pas c’est foutu pour lui. Ridicule oui, mais c’est comme ça au Brésil.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.