Inondations massives dans l'État brésilien du Rio Grande do Sul

Des inondations massives dans l’État brésilien du Rio Grande do Sul ont entraîné des opérations de secours urgentes. Plus de 66 personnes sont décédées et plus de 101 sont portées disparues. Porto Alegre, la capitale, est gravement touchée, avec des milliers de personnes évacuées et des pénuries d’eau. Le gouverneur appelle à un « plan Marshall » pour la reconstruction. Les experts attribuent ces inondations à une combinaison d’El Niño, du changement climatique et d’autres phénomènes extrêmes.

Une situation dramatique et chacun pense à faire ce qu’il peut, comme faire un don financier à des associations. Mais il faut bien dire que la défiance est compréhensible quand la corruption touche les institutions censées être les plus fiables comme la croix-Rouge…

Mais vous pouvez en principe faire confiance à cette manière de donner mis en place par l’Etat:

En ce moment d’extrême tristesse et de difficulté, nos pensées vont au Rio Grande do Sul et à toutes les personnes touchées par les pires inondations de l’histoire de l’Etat. La Chambre de commerce France-Brésil exprime sa solidarité avec les familles qui ont perdu des êtres chers et avec les sans-abri qui, dans de nombreux cas, ont perdu tout ce qu’ils possédaient.

Le gouvernement de l’État a mis à disposition la clé PIX suivante pour les dons en espèces :

CNPJ : 92.958.800/0001-38
Institution : Banrisul

Toute contribution est précieuse. Ensemble, nous pouvons faire la différence pour des centaines de familles.

hashtag#SolidariedadeRS hashtag#AjudeoRS