Informations destinées aux voyageurs de pays tiers vers l'UE

L’Union Européenne a mis en ligne un site d’information pour les voyageurs qui arrivent dans l’Union Européenne en provenance d’autres pays.

Le coronavirus se propage dans toute l’Union européenne, affectant nos vies de différentes manières. Les gouvernements ont pris diverses mesures restrictives pour enrayer la propagation du coronavirus et protéger les vies. La situation évolue rapidement, de même que la réponse des États membres.

Les pays de l’UE se sont mis d’accord sur une approche coordonnée de la restriction de la libre circulation en réaction à la pandémie de coronavirus. Il s’agit notamment d’un code couleur pour les classifications des régions — vert, orange, jaune et gris — en fonction de la situation épidémiologique dans ces régions. Ils se sont également mis d’accord sur des critères communs qu’ils devraient appliquer lorsqu’ils décident d’introduire ou non des restrictions de déplacement, sur une approche commune pour les voyageurs provenant de «zones rouges» (tests et autoquarantaine), ainsi que sur la fourniture d’informations plus claires et en temps utile au public.

Ce site web fournira progressivement davantage d’informations au fur et à mesure qu’il sera disponible.

Cet outil fournit une vue d’ensemble de la situation sanitaire dans les pays européens, sur la base des données du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). Les informations sont mises à jour fréquemment et sont disponibles en 24 langues. Il vous permet de suivre l’évolution de la situation du coronavirus dans votre pays et au-delà. Rouvrir l’UE fournit également des informations sur les diverses restrictions en vigueur, notamment en ce qui concerne les exigences en matière de quarantaine et de dépistage pour les voyageurs et les applications mobiles de traçage des contacts avec le coronavirus et d’alerte. Cela devrait vous aider à planifier vos déplacements en Europe tout en restant en sécurité et en bonne santé. L’Union européenne déploie des efforts considérables pour surmonter cette pandémie et protéger les citoyens et leurs moyens de subsistance