Futur retraité français au Bresil

Bonjour à tous ,
Je suis marié avec une brésilienne, j’ai déjà mon CPF , et ma carte de résidant.
Pour ma retraite on voudrait s’installer au Brésil
J’ai quelques question concernant la fiscalité.
Je vais donc déclarer mes revenus au Brésil .
J’aurais environ 2300 euros de retraite du privé , il y aura t’il quand même le prélèvement de la CSG et RDS du montant de la retraite ?
J’ai également un revenu foncier d’une résidence en France , je dois déclarer les revenu foncier en France ou au Bresil ?

Et plus globalement , quelle démarche administrative seront à faire pour le changement d’adresse fiscal, sécurité sociale ?
Quel seront les administrations au Bresil pour me déclarer résidant et du coup payer mes impôts au Bresil ?

Merci d’avance pour vos réponses
Agradecemos antecipadamente por suas respostas

Bonjour Sergio moi-même et mon épouse sommes retraités et nous partons nous installer au Brésil demain précisément… Je n’ai pas encore les renseignements que tu demandes évidemment il faut se rapprocher d’un avocat là-bas directement si possible un avocat franco-brésilien par contre tu peux consulter les informations sur ce site il y en a eu de nombreuses depuis quelques mois:

https://forum-bresil.com/search?context=topic&context_id=2588&q=Retraite%20&skip_context=true

Bonjour Patrick ,
Merci beaucoup pour vos informations , je partagerais l’avancement et les information que j’ai sur ce forum

Entendu moi-même je vais bientôt prendre contact avec un avocat ici au Brésil pour différentes affaires dont celle de la taxation des impôts des revenus et de la retraite donc les informations que je pourrais partager publiquement naturellement je le ferai dans cette discussion.

Bonjour Patrick,
J’ai des nouvelles concernant la retraite , apparemment on peut déclaré les impôts en France et habiter au Brésil (il y a une convention entre les deux pays pour ne pas payer deux fois) , je ne sais pas encore comment ça marche au niveau de la « receita federal » quel document on doit fournir pour ne pas payer au Brésil
En ce qui concerne la CSG , on n’aura pas ce prélèvement sur notre retraite si on habite au Brésil . C’est également valable pour les départements des DOMs.
Par contre pour les revenus foncier ,les impôts seront obligatoirement à payer dans le pays au est situé le bien (dans mon cas en France )