Extension du projet d'accès gratuit à l'internet à Jeri et dans 26 autres unités de conservation

Le ministère de l’environnement étend l’accès gratuit à Internet dans les unités de conservation fédérales. Dans la troisième phase du projet, 30 antennes seront installées dans 27 unités de conservation (UC) et un chemin longue distance.

Les unités incluses dans cette phase seront les parcs nationaux de Serra dos Órgãos, Serra da Canastra, Ubajara, Serra do Cipó, São Joaquim, Anavilhanas, Chapada da Diamantina, Jaú, Cavernas do Peruaçu, Silvânia, Amazônia, Serra da Capivara, Jericoacoara, Serra da Bocaina, Restinga de Jurubatiba, Campos Gerais, Superagui, Serra de Itabaiana, en plus des forêts nationales d’Ipanema, Lorena, Passa Quatro, Carajás, Tapajós, Três Barras, Paraopeba, Ritápolis, et des réserves marines extractives Arraial do Cabo et Soure. Le sentier longue distance, Canyons Trail sera également envisagé.

Le parc national d’Anavilhanas a été envisagé avec une antenne dans la phase précédente et en recevra une autre dans cette phase. Pour la directrice d’Anavilhanas, Leila Matos, le projet est fondamental pour l’amélioration des services offerts aux visiteurs, en plus d’aider à la communication des employés qui travaillent dans le parc. « Le projet Conecta Parques est fondamental pour améliorer la communication et l’accès des visiteurs et des employés à l’intérieur du parc Anavilhanas. Les employés qui travaillent 15 jours en isolement peuvent avoir des contacts avec leurs familles et, pour les visiteurs, il est très important que lorsqu’ils arrivent à la base avancée, ils soient accueillis, qu’ils puissent donner des nouvelles à leurs familles et prendre une photo annonçant les beautés du parc. Conecta Parques n’est qu’une étape vers la connexion des zones protégées. En outre, toute technologie insérée dans la gestion est toujours la bienvenue, et nous sommes très heureux du projet Conecta Parques dans le parc Anavilhanas », a-t-il déclaré.

Selon les prévisions, d’ici la fin de l’année, 40 unités de conservation et 6 sentiers de longue distance seront couverts par le projet, soit un total de 50 antennes installées.

La mise à disposition de l’internet gratuit aux visiteurs et la promotion de la connectivité apportent une nouvelle approche dans les zones protégées brésiliennes, renforcent l’écotourisme national et améliorent l’expérience du visiteur, qui peut promouvoir de manière interactive la destination visitée en temps réel.

Projet « Conecta Parques »

Le projet Conecta Parques est l’un des axes d’action du programme PARQUE+, qui vise à renforcer l’écotourisme et à susciter une prise de conscience environnementale grâce au contact de la population avec la nature, en améliorant les structures et les attractions dans les unités de conservation et sur les sentiers de longue distance

informations du ministère de l’environnement

https://www.gov.br/mma/pt-br/assuntos/areasprotegidasecoturismo/parquemais/conecta-parques

Je suis curieux de voir ça chez nous à Chapada Diamantina.
Vu l’énormité du parc je me demande bien comment on va réaliser ça …
Ivan Bahia Guide
@ivanbahiaguide
#ivanbahia
#ivanchapadadiamantinaguide

1 « J'aime »

Des que j’aurais des infos techniques je les posterais

2 « J'aime »