Espírito Santo lance un défi pour promouvoir l'adhésion au label "Tourisme responsable" de MTur

Afin d’intensifier la sécurité sanitaire des touristes et des professionnels du secteur du tourisme à Espírito Santo, le département du tourisme d’Espírito Santo a lancé le premier défi du « Tourisme responsable ». L’initiative vise à promouvoir l’adhésion au sceau du ministère du Tourisme qui établit des protocoles de protection contre le Covid-19 pour 15 segments touristiques, en plus des guides touristiques, dans tout le pays.

Le prix de la municipalité qui parviendra à mobiliser le plus grand nombre d’entreprises jusqu’au 26 mars sera un livre électronique sur la destination et un kit de recherche, coordonné par l’Observatoire du tourisme de l’État. « Notre proposition, en lançant ce défi aux nouveaux gestionnaires, est de rendre la destination Espírito Santo encore plus sûre en matière de santé, ainsi que de stimuler le réseau de services et l’adhésion à Cadastur, qui est une condition préalable pour adhérer au sceau », explique le secrétaire d’État au tourisme, Dorval Uliana.

William França, le secrétaire national au développement et à la compétitivité du tourisme, souligne que des initiatives comme celle-ci contribuent à la reprise et au renforcement du tourisme, un secteur gravement touché par la pandémie. « Plus il y aura d’entreprises qui adhèrent au sceau, plus les touristes et les collaborateurs seront en sécurité. Cela permet une reprise durable et responsable du tourisme. Nous devons nous unir pour que le secteur se développe à nouveau », a conclu William.

Actuellement, 26 438 entreprises brésiliennes ont le label « Tourisme propre et responsable et assurance » du ministère du tourisme, dont 529 sont des prestataires de services touristiques de capixabas. La signalisation visuelle déclare que l’établissement a pris l’engagement d’adopter des mesures de sécurité sanitaire, donnant plus de confiance au consommateur et permettant une reprise sûre et responsable des activités touristiques.

La certification est disponible pour 15 segments, tels que les moyens d’hébergement, les parcs à thème, les restaurants, les cafés, les bars, les centres de convention, les foires, les expositions, les guides touristiques, entre autres. Chaque activité dispose d’un protocole sanitaire spécifique, élaboré en partenariat avec les entreprises et les institutions liées au secteur (commerce), sur la base de directives internationales. Il existe également un protocole exclusivement destiné aux touristes, avec des attitudes de chacun qui protègent tout le monde. Cliquez ici pour adhérer gratuitement à la certification .

Par Vanessa Castro, avec des informations de SETUR ES

Bureau de communication du ministère du tourisme

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