Effectuez des paiements par carte avec un code QR dans Google Wallet (uniquement au Brésil)

Pour certains commerçants, vous pouvez effectuer des paiements par carte avec un code QR.

  • Cette fonctionnalité n’est disponible que pour les utilisateurs au Brésil.
  • Cette fonctionnalité n’est disponible que pour les appareils non-NFC. Vérifiez les paramètres NFC de votre appareil.
  • Demandez au commerçant s’il accepte les paiements par code QR.
  • Pour effectuer un paiement par code QR, votre appareil doit être connecté à Internet.
  • Certains codes QR ne prennent pas en charge tous les types de cartes. Découvrez comment résoudre les problèmes de paiement par code QR.
  • Certains terminaux de paiement ne prennent pas en charge les paiements par code QR avec Google Wallet. En savoir plus sur les terminaux pris en charge. Si vous ne savez pas quelle marque de terminal utilise un commerçant, demandez-lui.

Payer avec un code QR

  • Ouvrez l’application Google Wallet.
  • Appuyez sur Scanner le code QR.
  • Appuyez sur Activer la caméra.
  • Scannez le code QR fourni par le commerçant.
  • Vérifiez les informations de la transaction :
    • Nom du commerçant
    • Montant de la transaction
    • Type de transaction
  • Sélectionnez une carte que vous souhaitez utiliser.
  • Pour finaliser le paiement, vérifiez vos informations.

Payer en plusieurs fois

Certains commerçants vous permettent d’effectuer des paiements en plusieurs fois. Avant de faire un paiement, informez le commerçant que vous souhaitez payer en plusieurs fois et convenez du nombre d’échéances et du montant total avant de procéder au paiement.

Pour payer en plusieurs fois :

  • Ouvrez l’application Google Wallet.
  • Appuyez sur Scanner le code QR.
  • Scannez le code QR fourni par le commerçant.
  • Vérifiez les informations de la transaction et confirmez que les détails des échéances sont corrects.
  • Sélectionnez une carte que vous souhaitez utiliser.
  • Pour finaliser le paiement, vérifiez vos informations.

Conseils :

  • Pour des questions sur le calendrier de paiement en plusieurs fois, contactez le commerçant.
  • En cas de problème avec les paiements, pour un historique complet des échéances ou si vous pensez avoir été facturé du mauvais montant, contactez l’émetteur de votre carte.

Obtenir un remboursement

Si un achat par code QR est éligible à un remboursement, vous pouvez obtenir le remboursement via un code QR.

  • Demandez au commerçant de générer un code QR de remboursement.
    • Confirmez avec le commerçant que vous utilisez le même terminal que pour le paiement initial.
  • Ouvrez l’application Google Wallet.
  • Appuyez sur Scanner le code QR.
  • Scannez le code QR de remboursement.
  • Confirmez les détails du remboursement.
  • Appuyez sur Demander un remboursement.
    • Vous recevrez une confirmation ou une notification « Remboursement en cours ».

Pour plus d’informations sur la date de finalisation du remboursement, demandez au commerçant.

Problèmes avec les remboursements

Si vous recevez un message d’erreur « Impossible de finaliser le remboursement », consultez le message ci-dessous pour en savoir plus.

  • « Assurez-vous d’utiliser le même terminal et la même carte que pour le paiement initial »
  • « Le paiement initial n’a pas pu être trouvé »