Du vent dans les voiles à Jericoacoara

Si vous n’aimez pas le vent, évitez les côtes du Nord-Est du Brésil, ça risque de vous décoiffer !
C’est le paradis du Wind Surf, le vent souffle quasiment toute la journée.

meteoblue

Tout ce vent me manque vraiment! La nature en général aussi. Je ne peux pas ressentir le même sentiment de liberté et de contact avec la nature ici à Paris.

Le manque d’espace et de densité sont les plus grands méchants, je crois. Je ne me suis jamais senti aussi mal à ce sujet comme ici à Paris. Evidemment, pour ceux qui étaient habitués à des densités de population de maximum 8 000 habitants / km² (Fortaleza ou São Paulo), arriver à Paris et dans la région aux densités de 20 000 habitants / km² est totalement différent.

Curiosité pour les Brésiliens ici: quitter l’Île-de-France aide déjà beaucoup. Les Français eux-mêmes savent que la France est un pays très centralisé, et je suis d’accord. Parfois, je plaisante en disant que les Français ont oublié de coloniser le reste de la France.

1 « J'aime »

Oui, de mon coté ce n’est pas tant le vent de Jeri qui me manque (quoique je n’en souffre pas), que l’Océan :ocean: et les palmiers ! :palm_tree: A Lyon, rien de tout ça, même si la ville est ok et à taille humaine.

1 « J'aime »