Dictionnaire amical du Jardin Océanique

Très beau titre n’est-ce pas ? Il n’est pas de moi mais de Christian Pouillaude, un expatrié (il n’aimerait pas forcément cet adjectif!) français qui a fait du Brésil son deuxième pays, et si ce titre vous semble familier, c’est que Christian nous dit avoir été inspiré par le fameux « Dictionnaire amoureux du Brésil » de Gilles Lapouge. Belle inspiration en effet.

On se dit qu’avec une telle genèse, son blog ne pourrait que prolonger le délicieux voyage commencé avec Gilles Lapouge. Et on est transporté, au propre comme au figuré.

Si vous n’êtes jamais allé au Brésil, en un clic vous y voilà, et si vous le connaissez un peu, ce Brésil, tout l’indicible de ce pays mystérieux est bien dévoilé, avec style, humour, et un grand don d’observation.

Alors, prêt? C’est par là…

2020-05-10T00:00:00Z

Beau jardin, mais terrifiant aussi, Christian nous fait vivre la terrible situation actuelle, de l’intérieur.

Ici, au Brésil, la situation se tend. Le climat devient pesant, malsain. La pandémie explose. Les choses partent dans tous les sens. Le stress s’accroit fortement. Bref, on entre dans le dur de la crise. Une triple crise : sanitaire, économique et politique. Trois calamités d’un coup pour 210 millions de brésiliens.

la suite sur son blog