De Fortaleza à Jericoacoara en voiture particulière par le bord de mer

Bonjour, pour vous rendre de Fortaleza à Jericoacoara, il existe plusieurs façons.

Vous pourriez prendre le bus Fretcar, c’est l’option la plus souvent utilisée car elle n’est pas très chère, le trajet est un peu long mais vous pouvez dormir dans le bus dont les sièges sont inclinables.

Vous pouvez maintenant prendre l’avion pour vous rendre à Jericoacoara; c’est une option plus récente puisqu’il y a un aéroport désormais juste à côté de Jericoacoara.

Vous pourriez aussi prendre un taxi; le coût n’est pas excessif pour un taxi. Ou alors louer une voiture avec chauffeur et dans ce cas-là vous avez l’option de passer par le bord de mer et les plages ce qui est évidemment très intéressant et très joli par rapport à la route intérieure où vous ne voyez pas le bord de mer.

image

Nous avons utilisé cette dernière option en février 2016 avec la société « Litoral TurJerri » c’était très agréable; de mémoire la chose était revenue à à peu près je crois EUR 200 à l’époque. Je ne peux que vous conseiller cette société nous avions donc une voiture 4x4 avec climatisation réservée pour nous deux, moi-même et ma femme, et puis donc le chauffeur. La plupart du temps vous passez directement sur les plages ou très près des plages à marée basse; parfois il n’est pas possible de longer le bord de mer donc la voiture s’éloigne un petit peu et prends une route (ou une piste) un peu plus intérieure; l’avantage est que vous allez visiter des petits coins très sympa comme Lagoinha par exemple. C’est une façon très agréable d’arriver directement à Jericoacoara.

  • L’heure de départ se situe vers 8h00 et peut varier en fonction de la marée.
  • Pour les autres horaires, veuillez consulter avant de confirmer l’achat.
  • Nous venons vous chercher directement à l’hôtel ou à l’aéroport.
  • Hilux Pick up, avec air conditionné pouvant accueillir 4 passagers.

L’itinéraire par les plages est inoubliable, vous aurez l’occasion de connaître les plus belles plages de la côte jusqu’à votre arrivée à Jeri. Le circuit comprend des arrêts pour la baignade, la photo et le déjeuner (non inclus). L’arrêt pour le déjeuner se fait généralement à Fléchira. Sur le chemin des plages, vous rencontrerez les plages : Lagoinha, Guajirú, Flecheiras, Mundaú, Praia da Baleia, Icaraí de Amontada, Praia do Preá et Jericoacoara.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour cet article utile sur mon cher Ceará et ses environs. :smiley:

1 « J'aime »

C’est la seule région que je connais (un peu le Piaui) car ma femme est originaire de cette région. Le NordEst (avec l’Amazonie) est pour moi le « vrai » Brésil , d’après ce que je peux en savoir.

1 « J'aime »