Covid-19 - Les conditions d’entrée en France depuis le Brésil changent à compter du 4 décembre 2021

A compter du 4 décembre à 0h00 -heure française (soit dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 décembre), suite à la publication du décret n° 2021-1555 du 1er décembre 2021, les conditions d’entrée en France depuis le Brésil sont les suivantes :

Toute personne de douze ans ou plus souhaitant se déplacer à destination du territoire français en provenance du Brésil, y compris les personnes vaccinées, doivent présenter un test PCR négatif, ou un test antigénique négatif permettant la détection de la protéine N du SARS-CoV-2, réalisé moins de 48 heures avant l’embarquement.

Toute personne de douze ans ou plus souhaitant se déplacer à destination du territoire français en provenance d’un pays étranger doit également être munie d’une déclaration sur l’honneur attestant qu’elle accepte qu’un test ou un examen biologique de dépistage virologique de détection du SARS-CoV-2 puisse être réalisé à son arrivée.

Il est rappelé que :

Il convient de respecter les conditions figurant sur le site du Ministère de l’Intérieur :
Attestation de déplacement et de voyage / L'actu du Ministère / Actualités - Ministère de l'Intérieur .
Les personnes non vaccinées peuvent entrer sur le territoire français sous réserve de respecter des motifs impérieux de déplacement. Par ailleurs, elles feront systématiquement l’objet d’une mesure de quarantaine qui sera prononcée par arrêté préfectoral à leur arrivée en France métropolitaine pour une durée de dix jours. Cette mesure sera accompagnée de restriction des horaires de sortie du lieu d’isolement (sauf en cas de transit en zone internationale).

Les Français de l’étranger peuvent déposer une demande de conversion de leur certificat de vaccination en passe sanitaire sur le lien suivant, qui détaille également la liste du public éligible :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/passe-sanitaire-francais-de-l-etranger

Pour plus d’informations, voir :

Voir aussi:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/article/coronavirus-covid-19

Bonjour, merci pour les conseils. Et pour aller au bresil il faut un pcr et être vacciné.
Mais si on a le pass sanitaire en ayant eu le.covid 1 mois avant on risque d avoir des problèmes pour rentrer au bresil?
Merci

Bonjour, la situation du Covid évolue fréquemment et très rapidement. Il faut vraiment vous tenir au courant en regardant les sites fiables des gouvernements brésiliens et français. Il est difficile de donner ici des informations qui risquent d’être obsolètes dans la semaine ou les 15 jours qui viennent.

Bonjour oui merci
Je ne trouve rien concernant un certificat de rétablissement pour rentrer au nresil. J ai contacté l ambassade mais je n ai pas de réponse.

Voici les dernières informations du Ministère des Affaires Étrangères: